Posted on

Que votre salle de bain ait besoin d’une nouvelle quincaillerie de porte parce que les poignées de porte sont désuètes, que les leviers semblent tomber ou que vous vouliez simplement changer de style, il y a un verrou de porte pour vous!

 

LA FONCTION

 

Tout d’abord, vous devez déterminer la fonction de la serrure de porte. Dans la plupart des cas pour votre salle de bains, vous voulez une intimité. « Qu’est-ce que cela signifie? » demandez-vous. Un verrou de protection de la vie privée vous permet de verrouiller la porte d’un côté à l’aide d’un mécanisme de verrouillage à poussoir ou d’un tour de pouce.

 

Bien qu’un verrou d’intimité soit approprié pour la plupart des salles de bains, vous pourriez constater que, selon votre situation de vie (jeunes enfants, personnes ayant besoin de soins spéciaux, etc.), vous préféreriez avoir accès à la salle de bain en tout temps. Lorsque c’est le cas, un passage serrure est la fonction souhaitée. Un verrou de passage vous permet de verrouiller le bouton ou le levier de la porte de la salle de bain pour verrouiller la porte, mais il ne se verrouille pas de chaque côté.

 

Votre quincaillerie offre une fonctionnalité intérieure combinée, ce qui signifie que vous bénéficiez à la fois de fonctions de passage et de confidentialité dans la même serrure. La commutation entre les fonctions est facile et pratique. Il suffit d’insérer et de tourner la broche de confidentialité pour le convertir de passage à la vie privée. Avec la polyvalence de la fonctionnalité, vous n’avez jamais à vous soucier de mal compter le nombre de chaque type de serrure dont vous avez besoin. Et vous n’avez jamais à remplacer toute la serrure si vos besoins changent.

LA QUALITÉ

Tout comme avec n’importe quel achat, vous voulez vous assurer que vous achetez votre quincaillerie de porte intérieure d’une entreprise de serrurier sur Paris 3 de confiance, comme Schlage, qui fabrique des serrures de porte de haute qualité. Recherchez des entreprises qui honorent à la fois une garantie mécanique à vie et une garantie de finition à vie. Parce que, soyons francs – parfois, des choses se produisent et vous voulez vous assurer d’acheter un cadenas de porte de qualité auprès d’une entreprise qui offre un excellent service et qui respecte ses produits et ses garanties.

LA REMISE

En plus de décider de la finition, vous devez considérer si un bouton de porte ou un levier fonctionnerait mieux dans votre salle de bain. Quelle différence cela fait-il? Alors que les poignées de porte et les leviers fonctionnent de la même façon à l’intérieur, ils offrent un look et un style différent à la pièce. De plus, les leviers sont souvent idéaux pour les jeunes enfants ou ceux qui souffrent d’arthrite ou qui ont besoin d’un levier supplémentaire pour ouvrir la porte de la salle de bain. Les leviers sont également différents des poignées de porte en ce sens qu’ils sont conformes à l’ADA.

Si vous choisissez un levier, vous devrez peut-être faire attention à la main. Cela a une incidence sur la façon dont le levier est installé, en particulier sur la façon dont il pointe lorsqu’il est fixé à la porte. Lorsque vous achetez un levier intérieur Schlage, votre matériel est livré avec un outil à broche qui vous permet de changer les leviers si nécessaire. Regardez cette vidéo pour vous aider à ajuster les leviers à la main appropriés pendant l’installation.

LA FINITION

Quand il s’agit de choisir la quincaillerie de porte intérieure pour votre salle de bain, ou n’importe quelle pièce, vous voulez regarder la finition. Ces finitions peuvent aller des finitions historiquement populaires comme le laiton brillant et le nickel satiné aux finitions plus modernes comme le laiton satiné et le noir mat. 

Une bonne règle de base est de compléter votre quincaillerie de porte intérieure avec vos appareils de salle de bains actuels. Par exemple, si vos robinets et l’éclairage sont un nickel satiné intemporel, vous ne voudrez peut-être pas choisir Bright Brass pour votre serrure de porte de salle de bains. Choisir Satin Nickel sera mieux coordonner et rendre votre salle de bain look beaucoup plus poli.

Vous pouvez même créer encore plus d’intérêt visuel en mélangeant les finis. Juste parce que vous avez des appareils dans une finition ne signifie pas que tout doit avoir le même look métallique. Cuivre et nickel, laiton satiné et nickel poli, bronze vieilli et laiton satiné sont toutes des combinaisons classiques qui font une déclaration.