Posted on

Le poêle d’Orléans offre des performances inégalées. Son efficacité thermique peut atteindre 90% voire 95%. Ils peuvent être programmés à distance aux heures qui vous conviennent. Il existe deux modèles différents sur le marché à savoir le type à formulation classique et le type à faible consommation.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE POÊLE ORLÉANS

Appelé aussi poêle à pellets, ce type de poêle procure une chaleur douce et efficace. Il présente des avantages exceptionnels par rapport aux autres types de chauffage. Doté d’une capacité de 15 à 25 kg, le poêle à granulés Orléans facilite la vie. 

Parce que vous n’aurez pas à vous lever pour remplir le poêle, le dispositif peut être auto-rempli. Par conséquent, il a une meilleure autonomie puisqu’il peut fonctionner jusqu’à 100 heures. Ce type de poêle offre des performances inégalées grâce à son efficacité thermique qui peut atteindre 90% voire 95% et   Programmable à distance.  

Poêle à bois

En choisissant un poêle à bois, les propriétaires peuvent choisir d’avoir un chauffage secondaire ou un chauffage autonome. De plus vous n’aurez pas à chercher une autre source de chaleur avec ce poêle car sa chaleur est suffisante pour que vous vous sentirez confortablement chez vous. 

Il est comme son homologue à granulés de bois reconnu pour être respectueux de l’environnement et donc moins polluant. Première source d’énergie renouvelable consommée en France, la conception de ces poele orleans répond à des normes de qualité strictes en matière d’efficacité énergétique et d’émissions polluantes. 

Son autre avantage réside dans le fait qu’il peut être placé dans n’importe quel style de maison. Son design moderne et intemporel lui permet de sublimer élégamment votre espace de vie.

BIEN CHOISIR VOTRE  POÊLE À ORLÉANS

Vers qui on aura recours pour l’installation d’une cheminée ou d’un poêle à Orléans ?

Dans les travaux de réaménagement ou de construction, les propriétaires se demandent souvent ce qui est le mieux : la cheminée ou le poêle Orléans.

En effet, les propriétaires seront obligés de prendre en compte plusieurs types de critères s’ils veulent 

Ce que qu’il faut savoir sur les poêles Orléans

Il faut affirmer que ceux qui choisiront une cheminée à Orléans auront la possibilité de profiter de quelques avantages. Les trois principales raisons de préférer les cheminées sont écologiques, économiques et renouvelables.

 La cheminée à insert

Il est nécessaire de déterminer si la cheminée convient au système de chauffage existant ou au nouveau. Cela signifie que chaque foyer aura le choix entre deux types d’inserts de cheminée, soit les granulés et les bûches. Pour que vous puissiez choisir le bon modèle, il est préférable d’appeler un professionnel du métier.

 La cheminée à foyer fermé

Les propriétaires des nouvelles maisons devraient préférer les cheminées à foyer fermé.

La raison en est que les parois vitrées de cette cheminée peuvent être surélevées, ce qui signifie que vous pouvez assister à un spectacle de flammes. Le style et la performance sont les deux critères qui distingue   parfaitement les foyers fermés

 Le poêle à granulé 

Il faut savoir que la chaleur est due au rayonnement des poêles à granulés.

Les pellets sont un modèle qui vous fera gagner beaucoup de temps, du fait que l’appareil se charge automatiquement. Ce type de cheminée   offre des performances inégalées puisqu’elle peut fonctionner jusqu’à 100 heures. Il existe deux modèles de poêle différents, à savoir une faible consommation et une classique.

La poêle à bûche

Ce modèle de poêle peut être utilisé comme unité d’appoint ainsi qu’un chauffage indépendant.

Le poêle bûche vous donne la possibilité de chauffer votre habitat sans avoir à chercher une autre source de chaleur. L’avantage du poêle à bûche réside dans le fait qu’il peut s’adapter avec n’importe quel type d’atmosphère