Posted on

Le tampon encreur est la marque de fabrique de l’entreprise, c’est votre accessoire indispensable pour marquer tous les documents officiels et légaux, un accessoire important pour faciliter et simplifier l’administration, et pour jouer un rôle commercial et de communication. Son choix ne peut donc pas être pris à la légère. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser notre site Web, veuillez consulter notre FAQ

Premier critère : la taille du tampon

C’est le premier élément à définir quand on veut acheter un tampon encreur. Lorsque nous parlons de taille, nous entendons non seulement la taille de l’accessoire, mais également la taille de l’empreinte, saisie sous forme de “lignes d’écriture”.

Concernant la taille du tampon, cela dépend principalement de l’utilisation avec laquelle vous allez l’utiliser. S’il s’agit d’un accessoire destiné à rester sur votre bureau, être grand et lourd ne sera pas un problème. En revanche, si vous souhaitez l’emporter avec vous en voyage, plus il est petit et léger, mieux c’est.

La taille d’écriture est un standard et dépend directement des informations que vous souhaitez afficher. S’il s’agit d’une expression telle que “payé” ou de votre numéro de compte bancaire, une seule ligne suffira. En revanche, pour un sceau d’entreprise, il faut en moyenne 5 à 6 lignes.

Deuxième critère : la couleur

Dans ce cas, on parle aussi de deux éléments différents : la couleur extérieure du tampon, et la couleur d’encrage. D’abord, ce sera plus une question de goût personnel, pourquoi ne pas se coordonner avec la déco du bureau. En revanche, pour la couleur de l’encre, le choix se fera en fonction des informations et de l’usage. Les professionnels optent généralement pour le très classique noir, rouge ou bleu, mais il existe aussi des couleurs plus originales comme le doré, le multicolore ou le violet.

Troisième critère : la personnalisation

La personnalisation des tampons est illimitée. Vous choisirez le message et le motif en fonction de vos goûts, de vos besoins et des éléments de base à afficher. Par exemple, un sceau professionnel obligatoire doit contenir des informations liées à votre profession afin que votre entreprise puisse être reconnue rapidement. Les tampons peuvent contenir votre logo ou simplement vos contacts. à toi de voir.

Quelle police pour un tampon encreur ?

Plusieurs marques doivent être prises en compte lors de la création d’un sceau professionnel. Les plus importantes d’entre elles sont les polices tamponnées. Celle-ci sera guidée par des règles professionnelles strictes, mais parfois aussi par la volonté de se démarquer et de ne pas faire comme tout le monde. Voici comment choisir votre police, classique ou originale.

Police tampon classique

Dans un souci de professionnalisme et de sérieux, la grande majorité des tampons encreurs professionnels utilisent des polices neutres traditionnelles sans fioritures ni originalité, telles que Future, Arial ou Helvetica. Les trois polices n’ont pas de relief ni de coins arrondis pour un résultat final unifié et harmonieux. Notez que même si vous choisissez l’une des polices classiques, vous pouvez mettre en évidence certains éléments, comme votre nom ou votre profession, en les mettant en gras.