Posted on

Une action est un titre de propriété d’une part d’une entreprise, tandis qu’un CFD est un produit dérivé permettant de spéculer sur la valeur d’un actif sous-jacent. Ce sont des produits financiers très populaires auprès des investisseurs du monde entier.

 

La différence entre action et CFD

CFD est un panel de produits des entreprises pourvues des plus importantes capitalisations avec une valeur virtuelle à la disposition des investisseurs. C’est un produit dérivé. Par conséquent, les CFD n’offrent aucun avantage supplémentaire. Bien qu’il existe de nombreux courtiers autorisés et fiables, ces marchés sont moins sécurisés que celui des actions. En outre, il est plus inquiétant d’investir sur des produits dérivés via un courtier basé à l’étranger, car vous risquez de perdre de l’argent tandis que le marché des actions est reconnu pour sa sécurité avec une quantité et diversité des produits colossale, donc offrant un large choix au trader : les courtiers proposant ces produits sont en effet réputé et disposent de toutes les autorisations nécessaires. Les traders peuvent bien choisir la taille de l’entreprise pour son investissement, car les propositions d’action viennent du monde entier. Quand vous achetez des actions, vous avez une part réelle dans cette entreprise qui n’est pas le cas du FCD. Le patrimoine de l’investisseur s’en trouve ainsi étoffé, ce qui peut lui offrir certains avantages comme l’obtention de prêt bancaire, d’hypothèque…

 

L’investissement dans les deux

Vous avez besoin de beaucoup d’informations si vous souhaitez investir dans ses deux produits. Vous achèterez facilement une action. Mais il sera difficile de le vendre après parce que certaines actions ne sont tout simplement pas cessibles, sinon les services de règlement peuvent différer et engendrer des frais supplémentaires plus ou moins importants. Si vous avez opté pour un investissement à long terme ou moyen, les investissements sur des actions sont faits pour vous. Les frais générés par la détention d’actions sur des périodes supérieures à un mois sont bien moins importants que sur le marché des CFD. Sur le marché des actions, les frais et les commissions sont environ 10 fois plus élevés que sur le marché des CFD. Mais si vous voulez investir à la hausse comme à la baisse sur un court durée, et si vous utiliser les stratégies intraday, en raison des frais overnight relativement élevés qui sont dus au paiement des spreads qui est fixes ou variables, le CFD est le meilleur choix pour vous et ce quel que soit le sous-jacent et sans aucuns frais supplémentaires. Vous pouvez vous renseignez plus, et répondre à vos questions en achetant des packs de formation disponible sur certaine plateforme vous pouvez cliquez ici si vous en avez besoin. Si vous voulez faire fructifier vos investissements, vous pouvez même vous abonner à la formation proposée. Cela permet de profiter de tous les avantages qu’ils offrent. Des séances d’accompagnements, des applications éducatives qui vous aidera à a avancer pas à pas et à votre rythme. Tout en sachant où aller afin d’en tirer profit de tous vos investissements.

C’était quelques informations bonnes à savoir pour choisir le produit financier le plus adapté pour vos investissements. Alors rendez-vous meilleur en utilisant les ressources que ses sites proposeront.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.