Posted on

Vous souhaitez vous positionner pour une formation qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et d’exercer votre métier de rêve ? A l’inverse, vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire et recherchez un entraînement latéral ? Nous vous donnons 10 bonnes raisons de démarrer un programme en école de commerce, des conseils pour choisir le programme qui vous convient et un aperçu de ce que vous y apprendrez.

Pourquoi choisir une formation en école de commerce ?

Des écoles de commerce de qualité redoublent d’efforts pour offrir aux étudiants un parcours d’excellence leur permettant d’intégrer facilement un marché du travail très exigeant

Les chiffres sont exacts ! Selon l’enquête CGE (Conférence des grandes écoles)  sur l’insertion des jeunes diplômés, 81,2% des diplômés sont employés en CDI dans les 6 mois suivant leur sortie d’école.

Selon la même enquête, les étudiants sortant des écoles de commerce perçoivent les revenus les plus élevés à la fin de leurs études, les diplômés du master gagnant au total 36 209 € par an.

Choisissez l’école de commerce Alger, n’hésitez pas à cliquer ici pour plus d’informations.

1) Bagages lourds et parcours à la carte

Contrôle de Gestion, Comptabilité, Finance, Gestion des Ressources Humaines, Marketing, Communication, Supply Chain Management, Gestion des Achats… toutes les matières que vous étudierez vous permettront d’élargir vos horizons et d’exercer les métiers qui vous conviennent le mieux dans des secteurs d’activité très variés. .

2) La spécialisation : une vraie force sur un CV

Votre école de management vous permettra d’effectuer de nombreux stages en France ou à l’étranger, mais il est également possible de démarrer une alternance. Vous pourrez ainsi acquérir rapidement une riche expérience professionnelle et gagner en crédibilité sur un marché du travail de plus en plus exigeant !

3) Améliorer les connaissances professionnelles et les compétences interpersonnelles

La Grande École de Commerce ne garantit pas seulement une excellente formation. C’est aussi une diversité et une ouverture d’esprit et des valeurs qui vous seront inculquées tout au long de votre carrière ! Bien sûr, vous acquerrez un socle de connaissances grâce aux nombreuses matières enseignées, mais aussi une expertise spécifique grâce aux nombreux projets étudiants proposés durant le cursus !

4) Allez à l’international

Êtes-vous intéressé par des expériences internationales? C’est-à-dire qu’ étudier en école de commerce est bien fait pour vous ! Une année de pause, une communication ou une formation à l’étranger est un avantage et une formidable chance  pour étendre ses horizons pour évaluer à d’autres cultures et d’autres modes de pensée. Grandir humainement et professionnellement.

5) Cadre de qualité florissant

Le corps professoral et les administrateurs des Grandes Écoles mettent tout en œuvre pour vous offrir la meilleure formation possible. De ce fait, vous bénéficiez au quotidien d’un accompagnement de qualité pour vous guider efficacement, choisir un stage et vous accompagner sur le marché du travail.

6) Une expérience de vie

Les Grandes Écoles de Commerce ne manquent pas d’idées pour vous offrir une expérience inoubliable. Ils sont l’endroit idéal pour vivre de belles expériences, s’épanouir, faire du sport, organiser des soirées ou mettre en pratique ses cours de management en dirigeant une association comme le BDE ou le BDS.

7) Un réseau inestimable

Le réseautage s’est avéré être l’un des moyens les plus efficaces pour trouver un emploi. Cependant, la Business School a développé un solide réseau d’anciens élèves qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin ! Garants de “l’esprit école”, les “alumni” sont souvent très impliqués dans le développement de l’école et sont de précieux alliés pour l’obtention d’un stage ou d’un emploi. Très utiles aussi : les réseaux que les écoles de commerce elles-mêmes ont construits et leurs relations privilégiées avec de nombreuses entreprises partenaires. N’oubliez pas que vous construisez votre propre structure relationnelle grâce à vos nombreuses expériences professionnelles.

8) Opportunités entrepreneuriales

Êtes-vous plutôt entrepreneur ? Les écoles de commerce peuvent se préparer encore à l’entrepreneuriat ! Incubateurs, accompagnement personnalisé, aides financières… Si l’aventure vous intéresse, vous y serez bien préparé.