Posted on

Binance est une plateforme de trading de cryptomonnaies fondée en Chine en 2017 par Changpeng Zhao, ex-directeur de la technologie chez OKCoin. Bien qu’étant un nouveau venu dans le monde des cryptomonnaies, Binance a vite réussi à se positionner comme une plateforme de premier plan dans l’univers de la cryptomonnaie, sur la base de son volume de transactions. Récemment, ils ont établi leurs bureaux à Hong Kong puis à Malte. Découvrez notre avis sur Binance dans cet article.

Ouverture de compte sur Binance

Binance offre la possibilité d’avoir de multiples comptes.

S’inscrire sur Binance est très simple. Cependant, en tant qu’institution financière, Binance est tenu de vérifier votre identité. Vous devrez donc suivre les processus de vérification et répondre à d’autres mesures de sécurité avant de commencer à négocier avec Binance. Voici en résumé les étapes à suivre.

Inscription : Pour s’inscrire sur Binance, tout d’abord, il vous sera demandé de remplir un simple formulaire d’inscription avec votre adresse électronique, votre mot de passe ainsi que votre identifiant. Au bas du formulaire d’inscription, vous trouverez le lien vers la page des conditions d’utilisation. Bien que cela ne soit pas dans les habitudes des utilisateurs de le faire, nous vous recommandons néanmoins de lire leurs termes et conditions d’utilisation.

Une fois le processus d’inscription terminé avec succès, il vous sera demandé d’activer l’authentification à deux facteurs (2FA). Ce système envoie un code unique sur le numéro de téléphone que vous avez fourni. Il vous en sera envoyé un code à chaque fois que vous vous connecterez en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Vous obtiendrez l’accès à votre compte seulement après avoir confirmé les 6 chiffres du code que vous aurez reçu. Ce processus augmente le niveau de sécurité de l’accès à votre compte. Mais on vous conseille de voir les avis sur Binance avant de s’inscrie.

Vérification de votre compte : pour vérifier votre compte, vous devez soumettre la copie d’une de vos pièces d’identité ainsi qu’une preuve de résidence. Le document d’identité peut être votre passeport, votre carte d’identité ou votre permis de conduire.

Le justificatif de résidence sera l’adresse figurant sur une de vos factures de fournisseurs de services – eau, électricité, gaz, téléphone – ou d’un certificat de résidence. Comme votre compte est lié au numéro de téléphone que vous avez fourni lors de son ouverture, si vous en changez, vous devrez recommencer tout le processus d’identification.

Notez cependant que vous pouvez négocier sur Binance sans vérification. Dans ce cas, vos retraits sur la plateforme seront limités à 2 Bitcoins par jour. Nous vous conseillons donc de vérifier votre compte afin de bénéficier au mieux des fonctionnalités que la plateforme vous propose.

Comptes multiples

Binance a lancé la fonction « Multi-comptes » pour les intervenants institutionnels. Ce sous-compte permet aux institutions de créer plusieurs comptes de trading. Binance autorise jusqu’à 200 sous-comptes par institution.

De plus, les titulaires de sous-comptes seront en mesure de négocier avec de plus grands volumes grâce à un API spécial qui leur est réservé. Les traders ayant un solde d’au moins 1 000 BNB et un volume de transactions d’au moins 4 500 Bitcoin au cours des 30 derniers jours seront admissibles à la fonctionnalité multi-compte de Binance.

Les dépôts et retraits sur Binance

Les dépôts de monnaies-fiats sont désormais acceptés sur Binance.

Dépôt par carte

Depuis sa création, Binance s’était seulement spécialisé dans les échanges entre cryptomonnaies. Les dépôts en monnaies fiduciaires n’étaient pas possibles sur la plateforme, ce qui pouvait être un frein pour les débutants dans l’industrie des cryptomonnaies. C’est en janvier 2019 que la plateforme a introduit le paiement par carte bancaire, en partenariat avec Simplex, une Fintech spécialisée dans le paiement en ligne.

Vous pouvez désormais acheter des cryptomonnaies avec l’Euro ou le Dollar américain. Les cryptomonnaies que vous pouvez acheter sont : le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin et le Ripple, ainsi que le Bitcoin Cash ABC.

Virement bancaire avec Binance Jersey

Binance Jersey est une succursale de Binance qui s’apparente à Coinbase. C’est une plateforme de trading entre cryptomonnaies et monnaie-fiats. Binance Jersey est basée sur l’île de Jersey et est régulée par la Jersey Financial Services Commission. La plateforme est très similaire à celle de la plateforme principale de Binance et basée sur les mêmes technologies. Binance Jersey vous permet de faire des dépôts et retraits par virement bancaire. Pour l’instant, seuls les dépôts en Euros et en Livres sterling sont acceptés.

Dépôt et retrait en cryptomonnaies

Binance est une plateforme spécialisée dans les échanges entre cryptomonnaies. Vous disposez, par conséquent, d’une grande variété de cryptomonnaies pour effectuer vos dépôts sur Binance. Plus de 100 cryptomonnaies différentes sont acceptées et ce nombre ne fait qu’augmenter.

Vous n’avez pas à vous soucier de dépôt minimum, car chez Binance, il est de 0.0001 BTC, ce qui représente moins de 1 $. En revanche, il y a un montant minimum pour les retraits. Celui-ci dépend de la cryptomonnaie que vous souhaitez transférer. Vous trouverez ci-dessous le montant de retrait minimum, pour certaines des cryptomonnaies les plus populaires.