Posted on

Actuellement, de plus en plus de personnes décident de se lancer à leur compte et de concevoir leur propre activité. Elles sont appelées les Travailleurs Non Salariés ou les TNS qui ne sont plus alors des salariés. Elles ne sont pas affiliées à une mutuelle d’entreprise. D’ailleurs, elles ne sont pas obligées de souscrire à une complémentaire santé. Mais elles sont fortement recommandées de le faire.

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour Travailleur Non Salarié ?

Une mutuelle Travailleur Non Salarié est une complémentaire santé qui s’adresse aux professionnels ayant un statut d’indépendant. Elle offre aux TNS une protection santé afin qu’ils soient mieux couverts. Comme les autres mutuelles, celle-ci rembourse intégralement ou en partie les frais de santé qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Mais qui sont les TNS ?

Les travailleurs Non Salariés sont les professions libérales (réglementées ou non), les artisans, les commerçants et les entreprises individuelles. En outre, tous les gérants majoritaires sont aussi appelés des TNS. Ainsi, si vous êtes parmi ces personnes, vous pouvez souscrire une mutuelle santé travailleur non salarié et bénéficier de diverses couvertures. Pour cela, vous avez le choix entre une mutuelle collective s’il y a plusieurs associés et une mutuelle indépendante pour un seul associé.

Pourquoi souscrire une mutuelle TNS ?

La souscription à une mutuelle TNS n’est pas obligatoire. En plus, vous êtes déjà couvert par l’Assurance Maladie. Alors pourquoi faut-il encore souscrire une mutuelle TNS ? En effet, ce contrat permet de bénéficier d’une meilleure couverture en cas de maladie. En plus, c’est une meilleure solution pour compléter les remboursements de vos frais médicaux. Il existe même des mutuelles qui prennent en charge les consultations de médecines douces et paramédicales ainsi que les dépassements d’honoraires.

En outre, la souscription à cette mutuelle vous offre l’opportunité de bénéficier de la loi de Madelin. Celle-ci vous permet de déduire de vos impôts les cotisations avancées. En plus, elle assure une meilleure protection en cas d’invalidité ou d’un arrêt de travail. Comme ça, vous n’avez pas des problèmes financiers face à des frais de soins importants. Suivez ce lien si vous voulez avoir plus d’informations sur cette loi de Madelin.

Comment choisir une mutuelle TNS ?

Vous pouvez constater que la souscription à une mutuelle TNS vous apporte de nombreux avantages. Pour cela, vous avez décidé de la réaliser. Cependant, avec une multitude d’offres, vous avez du mal à choisir celle qui répond à vos besoins. Quelle mutuelle choisir alors ?

Pour trouver la meilleure offre qui correspond à votre profil, déterminez d’abord vos besoins. Ensuite, faites une comparaison. Vous y comparez les garanties offertes et le tarif. Il est indispensable aussi de vérifier si votre conjoint ainsi que vos enfants peuvent-ils bénéficier du contrat ou non.

Toutefois, pour faciliter votre choix, il existe actuellement des comparateurs en ligne qui peuvent vous aider sur cette tâche. Ils vous offrent des résultats rapides et fiables. Ce site vous indique différents comparateurs en ligne que vous pouvez utiliser. Il vous propose également plusieurs mutuelles TNS.