Posted on

De nombreux voyageurs viennent en Thaïlande pour chouchouter leur bien-être. En effet, ces aventuriers ont besoin de faire un break et souhaitent évacuer complètement leur stress du quotidien. Cette rubrique présente les différents types de traitement bien-être que l’on peut découvrir pendant un séjour en Thaïlande. Il y a par exemple le massage thaï, le bouddhisme et le Ruesee Dadton.

Découvrir et s’initier aux différentes techniques de massage thaï

Le massage thaï est une technique de massage ancestrale utilisée en Thaïlande depuis très longtemps. Il s’avère impossible d’aller au pays du sourire sans profiter de ce type de relaxation qui prend soin du corps entier. Mais le plus important durant cette échappée, c’est la possibilité d’apprendre quelques techniques de massage thaï.

Lors de cette initiation, on se rend compte de la complexité du corps. Elle requiert en effet une certaine concentration, car un seul faux mouvement risque de rajouter d’autres problèmes de santé. C’est pourquoi il est impératif d’effectuer le rituel avec le même mouvement. On doit l’effectuer du bas vers le haut, de gauche à droite en allant crescendo. Il faut appuyer doucement sur les zones en répétant 2 à 3 fois chaque mouvement. Il faut accentuer progressivement la fermeté et la force du geste. Contrairement aux idées reçues, ce massage n’est pas une pratique douce.

Le Ruesee Dadton, une excellente alternative pour prendre soin de son bien-être

En Inde, on peut découvrir le yoga, en Thaïlande le Ruesee Dadton. Les touristes peuvent le pratiquer à l’occasion de leurs voyages en thailande en famille ou entre amis. Il n’y a rien de mieux que de faire le vide et de commencer sa journée de la manière la plus sereine possible. Pour cela, la pratique du Ruesee Dadton est de mise en se levant et réveillant doucement son corps dans la position du lotus. Cette discipline comprend à peu près 80 postures.

Cependant, seulement 15 d’entre elles peuvent être utilisées pour la pratique au quotidien. La séance s’effectue par 2 minutes de méditation suivie d’une pratique chacune des postures 2 fois. Il est très important de commencer la séance par le côté gauche, car c’est le côté du cœur et de la femme. Le Ruesee Dadton est recommandé pour commencer la journée agréablement tout en faisant circuler les énergies.

Le bouddhisme, une idée bien-être pour faire le plein d’énergie

La vie des Thaïlandais dépend entièrement de Bouddha et ses croyances. Autrement dit, on ne peut passer à côté du bouddhisme. Durant leur séjour, les aventuriers vont sûrement remarquer que la vie d’un temple commence dès le lever du soleil où les moines prient avec des chants qui semblent un peu monotones.

Pourtant, le fait d’entendre ces prières présente une expérience unique qui donne l’impression de se renouveler et de retrouver tout son potentiel. Après avoir accompli les prières matinales, les moines sortent avec un bol à aumônes et parcourent les rues dans le but de recueillir du riz. Les gens effectuent donc leurs offrandes en sortant de leur habitation. Ce rituel est un incontournable dans les pays bouddhistes parce qu’il contribue à faire le plein d’énergie.

Pour plus d’infos de voyage dans à Thaïlande, veuillez appuyer ce lien.